Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA LOCALE...Le blog d'une localière
LA LOCALE...Le blog d'une localière
Archives
2 août 2005

Tristes brocantes

brocante_2

Les vide-greniers et foires à la brocante font fureur à la campagne en ce moment. Les ruraux vivent un accès violent de chine. Dans les kermesses, dans les fêtes de village, sur le parking des super-marchés, à la fête du melon, les brocantes pullulent. Partout, on y voit les mêmes Playmobils dépareillés, des jeux-vidéos usagés, des chenêts affreux de cuivre neuf. Toute la tristesse d’un dimanche sur terre. Ces brocantes me sont quand même utiles: elles remplissent très vite la rubrique  "Agenda" dans mes pages hebdomadaires. Dès que j'avise une affiche "brocante" collée aux panneaux des ronds-points ou sur un poteau électrique (c'est ça, la com, à la campagne), je m'arrête, je descends de voiture, et je prend l'affiche en photo.

C'est moins déprimant que de tout noter à la main.

photo_1_5_juillet_018

Publicité
Publicité
Commentaires
LA LOCALE...Le blog d'une localière
Publicité
Publicité