Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA LOCALE...Le blog d'une localière
LA LOCALE...Le blog d'une localière
Archives
30 juillet 2005

Je m'enfuis chez les riches

suzette

Je décroche.Week-end de luxe chez une amie qui vit dans le Sud chic. Sur la route, je trouve un panneau "Ecole" pour ma collection. Les mômes sont stylisés. Grand frère, petite soeur. En train de courir. Années 70? (précision: mon amie ne vit pas à Suzette, patrie du délicieux muscat Beaume de Venise. J'ai pris la photo à la vollée, depuis la voiture).

Dans un village somptueux presque entièrement composé de résidences secondaires, je mesure le gouffre qui sépare les deux campagnes. Celles des gens de la ville émigrés aux champs (magnifique concert de piano sous les étoiles ce soir) et celles des gens nés et coincés à la campagne (La Région a supprimé le car de 18h40, comment on va faire, on n'a pas d'argent pour une voiture, il va falloir mettre le petit à l'internat en ville).

Publicité
Publicité
Commentaires
LA LOCALE...Le blog d'une localière
Publicité
Publicité